Depuis l’apparition de la vie intelligente sur Terre, les humains ont exploité les ressources naturelles et les ont transformées pour satisfaire leurs besoins.

À l’origine, les chasseurs-cueilleurs vivaient en équilibre avec la nature et réutilisaient leurs ressources.

Cependant, en raison de l’automatisation rapide, de l’industrialisation et du développement des préférences des consummators pour des produits plus abordables, plus pratiques et plus hygiéniques, l’être humain a commencé à exploiter les ressources à un rythme beaucoup plus élevé que celui auquel la Terre est capable de les renouveler naturellement.

C’est ce qu’on appelle l’économie linéaire.

Elle consiste à extraire des ressources, à utiliser de l’énergie pour les transformer en produits, ce qui entraîne des émissions, puis à créer des déchets qui continuent de polluer la nature.

Extraire

Produire

Utiliser et Jeter

Nous avons une autre façon de réinventer la façon dont nous utilisons les ressources de la planète. Passez d’une économie linéaire à un modèle plus régénératif.